Quelle est la technique pour changer les roues de votre Toyota Uuv ?

changer-roue-Toyota-UuvPour commencer, changer les roues de votre Toyota Uuv se trouve être une tâche basique et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Toyota Uuv facilement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Toyota Uuv

Premièrement, assurez vous que votre Toyota Uuv est bien parquée sur un sol plat et que personne ne reste dedans. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Toyota Uuv ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est prévu sur votre Toyota Uuv. Quelques véhicules (essentiellement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Toyota Uuv n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Toyota Uuv (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à changer en l’air. Maintenant que votre Toyota Uuv se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout est dans votre boîte à gants. Votre roue de Toyota Uuv est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer suffisamment vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).