Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Toyota Hi Ace ?

changer-roue-Toyota-Hi-AcePour commencer, changer les roues de votre Toyota Hi Ace est une intervention très simple et rapide. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour la maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Toyota Hi Ace simplement et convenablement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Toyota Hi Ace

Pour commencer, assurez vous que votre Toyota Hi Ace est bien parquée sur un support plat et que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Toyota Hi Ace ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Toyota Hi Ace. Certains voitures (habituellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Toyota Hi Ace est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Toyota Hi Ace (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Toyota Hi Ace est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout sera dans votre boîte à gants. La roue de Toyota Hi Ace est maintenant en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour y monter une roue de secours ou bien remonter votre après la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).