Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Toyota Dyna ?

changer-roue-Toyota-DynaPour commencer, changer les roues de votre Toyota Dyna est une bricole basique et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Toyota Dyna simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Toyota Dyna

Tout d’abord, assurez vous que votre Toyota Dyna est bien parquée sur un sol plat puis que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Toyota Dyna ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Toyota Dyna. Certains voitures (habituellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Toyota Dyna est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Toyota Dyna (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Toyota Dyna est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Toyota Dyna est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y monter une roue de secours ou bien repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).