Comment changer les roues de votre Suzuki Carry ?

changer-roue-Suzuki-CarryTout d’abord, changer les roues de votre Suzuki Carry est une intervention facile et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Suzuki Carry facilement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Suzuki Carry

Dans un premier temps, garantissez vous que votre Suzuki Carry est correctement garée sur un sol plat et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Suzuki Carry ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Suzuki Carry. Certains véhicules (principalement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Du coup, retirez cet élément pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Suzuki Carry n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Suzuki Carry (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en l’air. Lorsque votre Suzuki Carry est en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout va être dans votre boîte à gants. La roue de Suzuki Carry est maintenant dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces actions dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).