Comment faire pour changer les roues de votre Skoda ?

changer-roue-SkodaPour commencer, changer les roues de votre Skoda est une bricole très simple et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire ceci dans votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Skoda rapidement et convenablement.

Méthode pour changer les roues de votre Skoda

Pour commencer, garantissez vous que votre Skoda est bien garée sur un terrain plat puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Skoda ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Skoda. Quelques véhicules (habituellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Skoda est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Skoda (à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre Skoda est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout est dans votre boîte à gants. Votre roue de Skoda est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer suffisamment vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).