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Comment changer les roues de votre Skoda Joyster ?

changer-roue-Skoda-JoysterPour commencer, changer les roues de votre Skoda Joyster se trouve être une opération facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Skoda Joyster simplement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Skoda Joyster

Premièrement, faites en sorte que votre Skoda Joyster est bien garée sur un sol plat puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Skoda Joyster ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est prévu sur votre Skoda Joyster. Certains voitures (principalement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever ceci pour rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Skoda Joyster est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Skoda Joyster (à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en l’air. Quand votre Skoda Joyster se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout va être dans la boîte à gants. La roue de Skoda Joyster est désormais en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y installer une roue de secours ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).