Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Seat 600 ?

changer-roue-Seat-600En premier lieu, changer les roues de votre Seat 600 est une bricole basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous donner la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Seat 600 simplement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Seat 600

Tout d’abord, garantissez vous que votre Seat 600 est correctement garée sur un support qui n’est pas en pente puis que personne ne reste dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Seat 600 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est prévu sur votre Seat 600. Certains véhicules (principalement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Seat 600 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas complètement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Seat 600 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en l’air. Lorsque votre Seat 600 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate est dans la boîte à gants. Votre roue de Seat 600 est désormais en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).