Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Seat 132 ?

changer-roue-Seat-132En premier lieu, changer les roues de votre Seat 132 se trouve être une opération facile et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Seat 132 rapidement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Seat 132

Pour commencer, garantissez vous que votre Seat 132 est bien garée sur un support plat et que personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Seat 132 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est prévu sur votre Seat 132. Certains véhicules (habituellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Seat 132 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Seat 132 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en hauteur. Quand votre Seat 132 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Seat 132 est à présent dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une roue de secours ou remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).