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Quelle est la technique pour changer les roues de votre Saab Monte Carlo ?

changer-roue-Saab-Monte-CarloTout d’abord, changer les roues de votre Saab Monte Carlo est une tâche très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous indiquer la méthode à respecter pour changer les roues de votre Saab Monte Carlo facilement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Saab Monte Carlo

Avant tout, assurez vous que votre Saab Monte Carlo est bien parquée sur un terrain plat puis que personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Saab Monte Carlo ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est monté sur votre Saab Monte Carlo. Quelques voitures (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, retirez cet élément pour rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Saab Monte Carlo n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Saab Monte Carlo (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre Saab Monte Carlo est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate sera dans votre boîte à gants. Votre roue de Saab Monte Carlo est maintenant dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après la maintenance. Faîtes bien attention à serrer suffisamment vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).