Comment changer les roues de votre Saab 96 ?

changer-roue-Saab-96Pour commencer, changer les roues de votre Saab 96 est une intervention basique et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Saab 96 simplement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Saab 96

Tout d’abord, faites en sorte que votre Saab 96 est correctement parquée sur un terrain plat et que personne ne soit dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Saab 96 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient bloquées. Plus tard, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Saab 96. Certains voitures (essentiellement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Saab 96 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins garantissez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Saab 96 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en l’air. Quand votre Saab 96 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. Votre roue de Saab 96 est maintenant en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous sans oublier d’abaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).