Quelle est la technique pour changer les roues de votre Saab 92 ?

changer-roue-Saab-92En premier lieu, changer les roues de votre Saab 92 est une opération facile et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Saab 92 rapidement et correctement.

Technique pour changer les roues de votre Saab 92

Tout d’abord, garantissez vous que votre Saab 92 est bien parquée sur un sol qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne reste dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Saab 92 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient fixes. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est monté sur votre Saab 92. Certains véhicules (habituellement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Saab 92 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Saab 92 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en hauteur. Quand votre Saab 92 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate va être dans votre boîte à gants. La roue de Saab 92 est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer suffisamment vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).