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De quelle manière changer les roues de votre Renault Talisman ?

changer-roue-Renault-TalismanTout d’abord, changer les roues de votre Renault Talisman se trouve être une intervention basique et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Renault Talisman facilement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Renault Talisman

Pour commencer, assurez vous que votre Renault Talisman est correctement garée sur un sol qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Renault Talisman ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Renault Talisman. Certains voitures (essentiellement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Renault Talisman est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Renault Talisman (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en l’air. Lorsque votre Renault Talisman se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Renault Talisman est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après la maintenance. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).