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Comment faire pour changer les roues de votre Renault Spider ?

changer-roue-Renault-SpiderPour commencer, changer les roues de votre Renault Spider est une intervention basique et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Renault Spider rapidement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Renault Spider

Tout d’abord, garantissez vous que votre Renault Spider est bien garée sur un sol qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Renault Spider ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est installé sur votre Renault Spider. Certains voitures (habituellement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Renault Spider est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Renault Spider (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en l’air. Quand votre Renault Spider est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate va être dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Renault Spider est maintenant dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous ainsi que d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).