Quelle est la technique pour changer les roues de votre Renault G210 ?

changer-roue-Renault-G210Pour commencer, changer les roues de votre Renault G210 est une bricole facile et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à respecter pour changer les roues de votre Renault G210 rapidement et correctement.

Méthode pour changer les roues de votre Renault G210

Dans un premier temps, faites en sorte que votre Renault G210 est bien garée sur un terrain plat et que qu’aucune personne ne reste dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Renault G210 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Renault G210. Certains voitures (principalement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez cet élément pour rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Renault G210 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Renault G210 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en hauteur. Lorsque votre Renault G210 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans la boîte à gants. La roue de Renault G210 est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer correctement vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).