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Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Peugeot Hr1 ?

changer-roue-Peugeot-Hr1Tout d’abord, changer les roues de votre Peugeot Hr1 se trouve être une intervention basique et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Peugeot Hr1 facilement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Peugeot Hr1

Avant tout, assurez vous que votre Peugeot Hr1 est bien parquée sur un terrain plat et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Peugeot Hr1 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Peugeot Hr1. Quelques véhicules (habituellement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Peugeot Hr1 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Peugeot Hr1 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Peugeot Hr1 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate est dans la boîte à gants. La roue de Peugeot Hr1 est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous sans oublier de rabaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).