Comment changer les roues de votre Peugeot 4008 ?

changer-roue-Peugeot-4008Tout d’abord, changer les roues de votre Peugeot 4008 est une tâche facile et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Peugeot 4008 rapidement et convenablement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Peugeot 4008

Pour commencer, assurez vous que votre Peugeot 4008 est correctement garée sur un terrain plat et que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Peugeot 4008 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent fixes. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est monté sur votre Peugeot 4008. Certains voitures (principalement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Peugeot 4008 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Peugeot 4008 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en l’air. Quand votre Peugeot 4008 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Peugeot 4008 est dorénavant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).