De quelle façon changer les roues de votre Peugeot 3008 (2e Generation) ?

changer-roue-Peugeot-3008-(2e-Generation)Tout d’abord, changer les roues de votre Peugeot 3008 (2e Generation) se trouve être une intervention facile et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Peugeot 3008 (2e Generation) rapidement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Peugeot 3008 (2e Generation)

Avant tout, faites en sorte que votre Peugeot 3008 (2e Generation) est bien parquée sur un support plat puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Bien sûr, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Peugeot 3008 (2e Generation) ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Peugeot 3008 (2e Generation). Certains véhicules (principalement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Peugeot 3008 (2e Generation) n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Peugeot 3008 (2e Generation) (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en hauteur. Maintenant que votre Peugeot 3008 (2e Generation) se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate va être dans votre boîte à gants. La roue de Peugeot 3008 (2e Generation) est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer convenablement vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).