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Comment changer les roues de votre Opel Rekord ?

changer-roue-Opel-RekordTout d’abord, changer les roues de votre Opel Rekord se trouve être une opération facile et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Opel Rekord simplement et en toute sécurité.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Opel Rekord

Tout d’abord, garantissez vous que votre Opel Rekord est bien garée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Opel Rekord ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Opel Rekord. Quelques voitures (principalement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Opel Rekord n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Opel Rekord (à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en l’air. Quand votre Opel Rekord se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout va être dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Opel Rekord est désormais dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces actions dans le sens contraire pour pouvoir y installer une roue de secours ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous ainsi que d’abaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).