De quelle manière changer les roues de votre Opel Gt ?

changer-roue-Opel-GtPour commencer, changer les roues de votre Opel Gt est une tâche très simple et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Opel Gt simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Opel Gt

Dans un premier temps, assurez vous que votre Opel Gt est correctement garée sur un support qui n’est pas en pente puis que personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Opel Gt ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Opel Gt. Certains voitures (essentiellement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, retirez cet élément pour rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Opel Gt est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Opel Gt (à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Opel Gt est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans la boîte à gants. Votre roue de Opel Gt est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).