De quelle manière changer les roues de votre Opel Corsa 4 ?

changer-roue-Opel-Corsa-4Pour commencer, changer les roues de votre Opel Corsa 4 est une opération basique et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Opel Corsa 4 rapidement et en toute sécurité.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Opel Corsa 4

Tout d’abord, assurez vous que votre Opel Corsa 4 est bien garée sur un sol plat et que qu’aucune personne ne reste dedans. Naturellement, pensez à bien serrer le frein à main de votre Opel Corsa 4 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Opel Corsa 4. Certains voitures (principalement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Par conséquent, retirez cet élément pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Opel Corsa 4 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Opel Corsa 4 (à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en hauteur. Quand votre Opel Corsa 4 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout est dans la boîte à gants. Votre roue de Opel Corsa 4 est maintenant en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous ainsi que d’abaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).