Quelle est la technique pour changer les roues de votre Opel Astra ?

changer-roue-Opel-AstraTout d’abord, changer les roues de votre Opel Astra est une opération facile et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, nous allons vous donner la méthode à respecter pour changer les roues de votre Opel Astra simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Opel Astra

Avant tout, assurez vous que votre Opel Astra est correctement parquée sur un support qui n’est pas en pente puis que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Opel Astra ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient fixes. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est monté sur votre Opel Astra. Certains véhicules (habituellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, retirez ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Opel Astra n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Opel Astra (à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à extraire en hauteur. Quand votre Opel Astra est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans votre boîte à gants. Votre roue de Opel Astra est maintenant dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces actions dans le sens contraire pour y monter une roue de secours ou repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer convenablement vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).