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De quelle façon changer les roues de votre Opel Ampera ?

changer-roue-Opel-AmperaEn premier lieu, changer les roues de votre Opel Ampera est une opération basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Opel Ampera simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Opel Ampera

Pour commencer, faites en sorte que votre Opel Ampera est correctement garée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne soit dedans. Naturellement, pensez à bien serrer le frein à main de votre Opel Ampera ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Opel Ampera. Certains véhicules (essentiellement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Opel Ampera est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Opel Ampera (à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en hauteur. Quand votre Opel Ampera est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout va être dans la boîte à gants. La roue de Opel Ampera est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous ainsi que d’abaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).