De quelle manière changer les roues de votre Opel Agila ?

changer-roue-Opel-AgilaTout d’abord, changer les roues de votre Opel Agila est une tâche très simple et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Opel Agila facilement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Opel Agila

Pour commencer, assurez vous que votre Opel Agila est bien garée sur un sol plat puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Opel Agila ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Opel Agila. Certains voitures (essentiellement des 4×4) ont une couverture centrale. Ainsi, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Opel Agila n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Opel Agila (à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en hauteur. Maintenant que votre Opel Agila est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout sera dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Opel Agila est dorénavant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces actions dans le sens contraire pour pouvoir y installer une roue de secours ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).