Quelle est la technique pour changer les roues de votre Opel 1900 ?

changer-roue-Opel-1900Tout d’abord, changer les roues de votre Opel 1900 est une intervention très simple et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Opel 1900 facilement et correctement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Opel 1900

Dans un premier temps, garantissez vous que votre Opel 1900 est bien parquée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Opel 1900 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est prévu sur votre Opel 1900. Quelques véhicules (habituellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Opel 1900 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Opel 1900 (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Opel 1900 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans votre boîte à gants. La roue de Opel 1900 est à présent dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).