De quelle façon changer les roues de votre Mitsubishi Pajero Pinin ?

changer-roue-Mitsubishi-Pajero-PininPour commencer, changer les roues de votre Mitsubishi Pajero Pinin se trouve être une opération facile et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Mitsubishi Pajero Pinin facilement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Mitsubishi Pajero Pinin

Avant tout, assurez vous que votre Mitsubishi Pajero Pinin est correctement garée sur un support plat puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Mitsubishi Pajero Pinin ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est prévu sur votre Mitsubishi Pajero Pinin. Certains voitures (habituellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez cet élément pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Mitsubishi Pajero Pinin est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mitsubishi Pajero Pinin (à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre Mitsubishi Pajero Pinin se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, la douille adéquate est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Mitsubishi Pajero Pinin est à présent dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à resserrer correctement vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).