Comment faire pour changer les roues de votre Mitsubishi Pajero 3 ?

changer-roue-Mitsubishi-Pajero-3En premier lieu, changer les roues de votre Mitsubishi Pajero 3 est une intervention très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, nous allons vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Mitsubishi Pajero 3 rapidement et convenablement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Mitsubishi Pajero 3

Pour commencer, assurez vous que votre Mitsubishi Pajero 3 est bien garée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne soit dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Mitsubishi Pajero 3 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est installé sur votre Mitsubishi Pajero 3. Quelques voitures (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Du coup, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Mitsubishi Pajero 3 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mitsubishi Pajero 3 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en hauteur. Maintenant que votre Mitsubishi Pajero 3 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de Mitsubishi Pajero 3 est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y monter une roue de secours ou bien repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).