Quelle est la technique pour changer les roues de votre Mercedes Slk ?

changer-roue-Mercedes-SlkPour commencer, changer les roues de votre Mercedes Slk se trouve être une intervention facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Mercedes Slk rapidement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Mercedes Slk

Avant tout, assurez vous que votre Mercedes Slk est bien parquée sur un support plat puis que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Mercedes Slk ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient bloquées. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est prévu sur votre Mercedes Slk. Certains véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Mercedes Slk n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mercedes Slk (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en l’air. Maintenant que votre Mercedes Slk se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, la douille adéquate est dans la boîte à gants. La roue de Mercedes Slk est à présent dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).