Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Mercedes Gamme T1 ?

changer-roue-Mercedes-Gamme-T1Tout d’abord, changer les roues de votre Mercedes Gamme T1 est une opération facile et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, nous allons vous indiquer la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Mercedes Gamme T1 facilement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Mercedes Gamme T1

Avant tout, faites en sorte que votre Mercedes Gamme T1 est bien garée sur un terrain plat puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Mercedes Gamme T1 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Mercedes Gamme T1. Quelques véhicules (habituellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Du coup, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Mercedes Gamme T1 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Mercedes Gamme T1 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en hauteur. Quand votre Mercedes Gamme T1 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. Votre roue de Mercedes Gamme T1 est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y installer une roue de secours ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).