Comment changer les roues de votre Mercedes 508 ?

changer-roue-Mercedes-508Tout d’abord, changer les roues de votre Mercedes 508 est une tâche facile et rapide. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Mercedes 508 simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Mercedes 508

Avant tout, garantissez vous que votre Mercedes 508 est correctement parquée sur un support plat et que qu’aucune personne ne soit dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Mercedes 508 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Mercedes 508. Quelques voitures (essentiellement des 4×4) ont une couverture centrale. Ainsi, enlever cet élément pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Mercedes 508 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Mercedes 508 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en l’air. Quand votre Mercedes 508 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout va être dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Mercedes 508 est à présent dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).