Comment changer les roues de votre Mercedes 420 ?

changer-roue-Mercedes-420En premier lieu, changer les roues de votre Mercedes 420 se trouve être une tâche basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, nous allons vous indiquer la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Mercedes 420 rapidement et correctement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Mercedes 420

Avant tout, assurez vous que votre Mercedes 420 est bien parquée sur un sol qui n’est pas en pente puis que personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Mercedes 420 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Mercedes 420. Quelques véhicules (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Mercedes 420 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Lorsque les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Mercedes 420 (à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre Mercedes 420 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans la boîte à gants. La roue de Mercedes 420 est à présent dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).