Comment changer les roues de votre Mercedes 380 ?

changer-roue-Mercedes-380En premier lieu, changer les roues de votre Mercedes 380 est une tâche très simple et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement pour l’entretien, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Mercedes 380 simplement et convenablement.

Méthode pour changer les roues de votre Mercedes 380

Dans un premier temps, assurez vous que votre Mercedes 380 est correctement parquée sur un sol qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Mercedes 380 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est monté sur votre Mercedes 380. Certains véhicules (habituellement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Mercedes 380 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Mercedes 380 (juste à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en hauteur. Quand votre Mercedes 380 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate va être dans la boîte à gants. Votre roue de Mercedes 380 est désormais en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant répétez ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer correctement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).