Quelle est la technique pour changer les roues de votre Mercedes 300 ?

changer-roue-Mercedes-300Tout d’abord, changer les roues de votre Mercedes 300 se trouve être une intervention facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, nous allons vous indiquer la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Mercedes 300 rapidement et convenablement.

Méthode pour changer les roues de votre Mercedes 300

Pour commencer, faites en sorte que votre Mercedes 300 est correctement garée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne soit à l’intérieur. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Mercedes 300 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient fixes. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Mercedes 300. Certains véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Ainsi, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Mercedes 300 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mercedes 300 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en hauteur. Lorsque votre Mercedes 300 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans la boîte à gants. Votre roue de Mercedes 300 est à présent dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous ainsi que d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).