Comment changer les roues de votre Mercedes 180 ?

changer-roue-Mercedes-180Pour commencer, changer les roues de votre Mercedes 180 se trouve être une intervention basique et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour la maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Mercedes 180 simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Mercedes 180

Premièrement, faites en sorte que votre Mercedes 180 est correctement parquée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Mercedes 180 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est monté sur votre Mercedes 180. Quelques véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, retirez cet élément pour rendre les écrous de roues atteignables. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Mercedes 180 est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Mercedes 180 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en l’air. Maintenant que votre Mercedes 180 se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate va être dans la boîte à gants. Votre roue de Mercedes 180 est maintenant dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces actions dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous sans oublier de rabaisser le cric doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).