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Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Mercedes 170 ?

changer-roue-Mercedes-170En premier lieu, changer les roues de votre Mercedes 170 se trouve être une bricole facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Mercedes 170 rapidement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Mercedes 170

Dans un premier temps, assurez vous que votre Mercedes 170 est bien garée sur un sol plat et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Mercedes 170 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Mercedes 170. Certains voitures (essentiellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever cet élément pour rendre les écrous atteignables. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Mercedes 170 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mercedes 170 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en l’air. Quand votre Mercedes 170 se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout est dans la boîte à gants. La roue de Mercedes 170 est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y installer une roue de secours ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).