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De quelle manière changer les roues de votre Mazda 6 (2e Generation) ?

changer-roue-Mazda-6-(2e-Generation)Pour commencer, changer les roues de votre Mazda 6 (2e Generation) se trouve être une opération très simple et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement pour la maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Mazda 6 (2e Generation) rapidement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Mazda 6 (2e Generation)

Tout d’abord, garantissez vous que votre Mazda 6 (2e Generation) est bien garée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que personne ne reste dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Mazda 6 (2e Generation) ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent fixes. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Mazda 6 (2e Generation). Certains véhicules (habituellement des 4×4) auront une couverture centrale. Par conséquent, retirez cet élément pour rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Mazda 6 (2e Generation) n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Mazda 6 (2e Generation) (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en l’air. Lorsque votre Mazda 6 (2e Generation) se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Mazda 6 (2e Generation) est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant répétez ces actions dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).