Quelle est la technique pour changer les roues de votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon ?

changer-roue-Mazda-6-(2e-Generation)-FastwagonPour commencer, changer les roues de votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon se trouve être une bricole basique et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon simplement et en toute sécurité.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon

Dans un premier temps, garantissez vous que votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon est bien parquée sur un support plat puis que qu’aucune personne ne reste dedans. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est monté sur votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon. Certains véhicules (principalement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en hauteur. Maintenant que votre Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Mazda 6 (2e Generation) Fastwagon est désormais en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).