Quelle est la technique pour changer les roues de votre Mazda 3 (3e Generation) ?

changer-roue-Mazda-3-(3e-Generation)En premier lieu, changer les roues de votre Mazda 3 (3e Generation) est une tâche facile et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Mazda 3 (3e Generation) facilement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Mazda 3 (3e Generation)

Pour commencer, assurez vous que votre Mazda 3 (3e Generation) est correctement parquée sur un terrain plat puis que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Mazda 3 (3e Generation) ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Mazda 3 (3e Generation). Certains voitures (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Mazda 3 (3e Generation) est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mazda 3 (3e Generation) (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en hauteur. Maintenant que votre Mazda 3 (3e Generation) est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout est dans la boîte à gants. La roue de Mazda 3 (3e Generation) est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces actions dans le sens contraire pour y installer une roue de secours ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).