Comment changer les roues de votre Mazda 2 ?

changer-roue-Mazda-2Pour commencer, changer les roues de votre Mazda 2 est une opération basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Mazda 2 simplement et correctement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Mazda 2

Avant tout, garantissez vous que votre Mazda 2 est correctement parquée sur un support plat et que personne ne reste dedans. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Mazda 2 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Mazda 2. Certains voitures (essentiellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Mazda 2 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mazda 2 (à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en hauteur. Quand votre Mazda 2 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate va être dans votre boîte à gants. Votre roue de Mazda 2 est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).