Comment changer les roues de votre Kia Pride Kombi ?

changer-roue-Kia-Pride-KombiPour commencer, changer les roues de votre Kia Pride Kombi est une intervention facile et rapide. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire ceci dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Kia Pride Kombi rapidement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Kia Pride Kombi

Avant tout, assurez vous que votre Kia Pride Kombi est correctement garée sur un support plat puis que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Kia Pride Kombi ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Kia Pride Kombi. Quelques voitures (essentiellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous atteignables. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Kia Pride Kombi n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Lorsque les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Kia Pride Kombi (à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en l’air. Quand votre Kia Pride Kombi est en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de Kia Pride Kombi est désormais en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant répétez ces actions dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).