De quelle manière changer les roues de votre Kia Pregio ?

changer-roue-Kia-PregioPour commencer, changer les roues de votre Kia Pregio se trouve être une opération très simple et rapide. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Kia Pregio rapidement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Kia Pregio

Tout d’abord, assurez vous que votre Kia Pregio est correctement garée sur un support plat puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Kia Pregio ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est prévu sur votre Kia Pregio. Quelques voitures (principalement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever cet élément pour rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Kia Pregio est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Kia Pregio (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Kia Pregio se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout est dans votre boîte à gants. La roue de Kia Pregio est maintenant dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces actions dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer convenablement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).