Comment faire pour changer les roues de votre Jeep Willys ?

changer-roue-Jeep-WillysEn premier lieu, changer les roues de votre Jeep Willys se trouve être une bricole très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous donner la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Jeep Willys facilement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Jeep Willys

Premièrement, faites en sorte que votre Jeep Willys est correctement garée sur un support plat et que personne ne soit à l’intérieur. Bien sûr, pensez à bien serrer le frein à main de votre Jeep Willys ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Jeep Willys. Certains voitures (habituellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Du coup, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Jeep Willys est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Jeep Willys (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à changer en hauteur. Maintenant que votre Jeep Willys se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate va être dans votre boîte à gants. Votre roue de Jeep Willys est désormais en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).