Comment faire pour changer les roues de votre Jeep Patriot ?

changer-roue-Jeep-PatriotEn premier lieu, changer les roues de votre Jeep Patriot est une bricole très simple et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Jeep Patriot rapidement et convenablement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Jeep Patriot

Tout d’abord, faites en sorte que votre Jeep Patriot est bien garée sur un terrain qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit dedans. Bien sûr, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Jeep Patriot ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est prévu sur votre Jeep Patriot. Quelques véhicules (habituellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Jeep Patriot n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Jeep Patriot (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en hauteur. Quand votre Jeep Patriot est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Jeep Patriot est maintenant en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer convenablement vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).