De quelle manière changer les roues de votre Jeep Commander ?

changer-roue-Jeep-CommanderTout d’abord, changer les roues de votre Jeep Commander se trouve être une opération très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour l’entretien, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Jeep Commander rapidement et en toute sécurité.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Jeep Commander

Tout d’abord, assurez vous que votre Jeep Commander est bien parquée sur un terrain plat puis que personne ne reste dedans. Évidemment, pensez à bien serrer le frein à main de votre Jeep Commander ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient fixes. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est prévu sur votre Jeep Commander. Certains véhicules (habituellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Jeep Commander est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Jeep Commander (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Jeep Commander se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, la douille adéquate est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Jeep Commander est désormais en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces manipulations dans le sens opposé pour y installer une roue de secours ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer correctement vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).