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De quelle manière changer les roues de votre Hyundai Ix55 ?

changer-roue-Hyundai-Ix55Pour commencer, changer les roues de votre Hyundai Ix55 est une bricole basique et rapide. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Hyundai Ix55 rapidement et convenablement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Hyundai Ix55

Tout d’abord, assurez vous que votre Hyundai Ix55 est bien garée sur un sol plat et que personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Hyundai Ix55 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Hyundai Ix55. Certains voitures (essentiellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Hyundai Ix55 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Hyundai Ix55 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de mettre la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Hyundai Ix55 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout va être dans la boîte à gants. La roue de Hyundai Ix55 est maintenant dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces actions dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).