Comment changer les roues de votre Honda S600 ?

changer-roue-Honda-S600Tout d’abord, changer les roues de votre Honda S600 se trouve être une tâche basique et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Honda S600 facilement et correctement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Honda S600

Avant tout, assurez vous que votre Honda S600 est bien garée sur un terrain plat puis que qu’aucune personne ne reste dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Honda S600 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est monté sur votre Honda S600. Certains voitures (essentiellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Du coup, retirez cet élément pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Honda S600 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Honda S600 (à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Honda S600 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate sera dans votre boîte à gants. La roue de Honda S600 est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après la maintenance. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).