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Quelle est la technique pour changer les roues de votre Honda S2000 ?

changer-roue-Honda-S2000En premier lieu, changer les roues de votre Honda S2000 se trouve être une bricole très simple et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Honda S2000 facilement et en toute sécurité.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Honda S2000

Tout d’abord, garantissez vous que votre Honda S2000 est bien parquée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne reste dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Honda S2000 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Honda S2000. Quelques voitures (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Du coup, retirez cet élément pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Honda S2000 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Honda S2000 (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en hauteur. Quand votre Honda S2000 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Honda S2000 est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer suffisamment vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).