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Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Honda Hsc ?

changer-roue-Honda-HscTout d’abord, changer les roues de votre Honda Hsc est une tâche très simple et rapide. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement pour la maintenance, on va vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Honda Hsc rapidement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Honda Hsc

Premièrement, assurez vous que votre Honda Hsc est bien garée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne soit dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Honda Hsc ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Plus tard, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Honda Hsc. Certains véhicules (habituellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, retirez ceci pour rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Honda Hsc n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Honda Hsc (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en hauteur. Quand votre Honda Hsc est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans la boîte à gants. La roue de Honda Hsc est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y installer une roue de secours ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer convenablement vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).