De quelle façon changer les roues de votre Honda Ev ?

changer-roue-Honda-EvPour commencer, changer les roues de votre Honda Ev est une opération facile et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, on va vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Honda Ev simplement et correctement.

Technique pour changer les roues de votre Honda Ev

Premièrement, assurez vous que votre Honda Ev est correctement garée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne reste dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Honda Ev ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Honda Ev. Certains voitures (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Honda Ev n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Honda Ev (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en l’air. Lorsque votre Honda Ev est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout va être dans votre boîte à gants. La roue de Honda Ev est à présent en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).