Comment faire pour changer les roues de votre Ford Ka 3 ?

changer-roue-Ford-Ka-3Tout d’abord, changer les roues de votre Ford Ka 3 est une opération facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement pour l’entretien, nous allons vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Ford Ka 3 facilement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Ford Ka 3

Tout d’abord, faites en sorte que votre Ford Ka 3 est correctement parquée sur un sol plat puis que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien serrer le frein à main de votre Ford Ka 3 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est monté sur votre Ford Ka 3. Certains voitures (essentiellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, retirez ceci pour rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Ford Ka 3 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Ford Ka 3 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en l’air. Quand votre Ford Ka 3 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout sera dans votre boîte à gants. La roue de Ford Ka 3 est à présent dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une roue de secours ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).