Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Ford Explorer ?

changer-roue-Ford-ExplorerEn premier lieu, changer les roues de votre Ford Explorer se trouve être une bricole très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Ford Explorer simplement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Ford Explorer

Avant tout, garantissez vous que votre Ford Explorer est correctement parquée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Ford Explorer ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent fixes. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est monté sur votre Ford Explorer. Certains voitures (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Ford Explorer est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Ford Explorer (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en l’air. Lorsque votre Ford Explorer se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans la boîte à gants. La roue de Ford Explorer est à présent en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y installer une roue de secours ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer correctement vos écrous ainsi que d’abaisser le cric doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).